A l’occasion du premier sommet de la Coalition mondiale pour l’alimentation scolaire, la Coalition Education s’est entretenue avec Laura Frigenti, directrice du Partenariat mondial pour l’éducation.
La Coalition Education a présenté sa nouvelle stratégie ainsi qu’un état des lieux de sa collaboration avec les pouvoirs publics français. Ses membres ont également discuté avec Laura Frigenti de l’engagement de la Coalition en faveur de l’éducation à l’environnement et au développement durable et de son intégration au sein de la stratégie.
La directrice du Partenariat mondial pour l’éducation a quant à elle évoqué les horizons que laisse entrevoir en faveur de l’éducation la mobilisation autour de la Coalition mondiale pour l’alimentation scolaire. Les questions du genre et de l’accès à une éducation inclusive ont été également été au centre des échanges.
Dans un contexte d’incertitudes concernant le maintien des aides à l’éducation dédiées par la France au Sahel, la discussion a porté sur l’importance de défendre le droit à l’éducation, indépendamment de toute considération politique et en réaffirmant la nécessité de son maintien en situation de crise.