Solidarité Laïque, au nom de la Coalition Éducation, recrute un ou une chargé.e de développement (développement des adhésions et des partenariats techniques et financiers) et suivi administratif et financier du projet.
Sous la responsabilité hiérarchique de la déléguée à l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité de Solidarité Laïque, organisation cheffe de file de la Coalition, en concertation avec le comité de pilotage de la Coalition et son comité de suivi et de gestion, en binôme avec la chargée de mission communication et plaidoyer de la Coalition, le/la chargé.e de mission a pour mission de garantir la bonne réalisation du projet de cette Coalition de plaidoyer pour la promotion et la défense d’une Education de qualité Pour Tous.
Cette coalition de la société civile rassemblant ONG, associations et syndicats, principalement soutenue par l’Agence française de développement, a 3 ans d’existence sous cette forme avec une équipe salariée de 2 personnes : un.e chargé.e de gestion administrative et financière, et du développement du projet ; une chargée de communication et plaidoyer en charge des actions de plaidoyer et de visibilité de la coalition.
L’objectif de cette 2nde phase du projet est, dans la continuité des actions de visibilité et de plaidoyer sur la politique internationale de la France en matière d’éducation, d’asseoir plus durablement la Coalition et lui donner des moyens de se développer en autonomie (financière, partenariale, voire statutairement).
Et plus précisément :
Poste à pourvoir au 1er septembre 2018.
Nous vous prions d'envoyer votre CV accompagné d'une lettre de motivation, en indiquant les bailleurs, les montants et volumes financiers traités, par e-mail à ccoupez@solidarite-laique.org / ou par courrier à Solidarité Laïque, Carole COUPEZ- Recrutement coalition éducation - 22 rue Corvisart 75013 PARIS.
Date limite des candidatures : à envoyer avant le 20 JUIN 2018. Les entretiens se réaliseront dans la période fin juin – mi-juillet.