La Coalition Education se joint à la Campagne mondiale pour l'éducation pour exprimer son extrême préoccupation et son indignation face aux violences perpétrées auprès des populations civiles et des enfants israéliens et palestiniens. Nous condamnons les dommages causés aux écoles et aux infrastructures civiles par les bombardements dans la bande de Gaza et à Jérusalem.
Bien que le droit international des droits humains et le droit humanitaire stipulent clairement que les États et la communauté internationale ont la responsabilité de garantir le droit à l'éducation dans les contextes d'urgence, les récentes attaques ont porté atteinte à au moins 36 écoles et à des centaines d'élèves et d'enseignant.e.s.
La Coalition Éducation - au côté de la CME - appelle à un cessez-le-feu immédiat et au respect du droit à l’éducation par Israël et la Palestine qui doivent garantir la sécurité des écoles et des populations civiles. Nous demandons à la communauté internationale de livrer des fournitures éducatives d'urgence aux enfants et aux jeunes déplacés et de mobiliser des ressources pour reconstruire les installations éducatives endommagées.