Face aux attentats perpétrés le 13 novembre à Paris, la Coalition Éducation se joint avec un profond émoi au message de la Campagne mondiale pour l'éducation (CME) pour condamner ces actes terroristes et exprimer sa plus grande solidarité aux familles et amis des victimes.
Dans ces moments de difficulté et de douleur, l’union et la mobilisation de tous est essentielle pour lutter contre la violence et les extrémismes.
La Coalition Éducation rappelle l’importance essentielle de l’éducation dans ce combat. L’éducation est un instrument puissant de promotion des valeurs de respect, de partage et de tolérance qui fondent les bases d’une société plus juste, égalitaire et pacifiée. L’éducation est un levier indispensable pour combattre les amalgames, contribuer au maintien de la paix dans le monde et éviter que de telles atrocités ne se répètent.
« Au nom de la Campagne Mondiale pour l'éducation, nous exprimons notre compassion aux victimes, à leurs familles et au peuple de France. Nous adressons nos plus sincères condoléances à tous ceux qui sont aujourd’hui dans la peine et pleurent un proche et nous souhaitons vous exprimer toute notre solidarité.
Notre mouvement social veut plaider plus que jamais pour la paix et le respect des droits humains et nous réitérons notre condamnation ferme des violences qui ont été perpétrées dans votre capitale. Nous espérons sincèrement que la France et ses citoyens trouveront la force de surmonter cette période difficile et que tout le travail de plaidoyer et d’éducation effectué par votre coalition continuera à servir le bien de la société civile et de la société française dans toutes ses composantes.
Nous vous souhaitons force et courage pour affronter tous les défis de la période délicate qui s’ouvre. » affirme Camilla Croso, présidente de la CME.