La Coalition éducation a tenu sa première assemblée plénière depuis le vote de sa stratégie 2023-2027. Cette réunion a rassemblé une vingtaine de représentant.e.s d’organisations membres, et a constitué un temps d’information et d’échanges autour des prochaines échéances de la Coalition et de l’actualité.
Dans la continuité de la nouvelle stratégie, le plan d’action de la Coalition Education à 6 mois a été présenté et discuté par les participant.e.s afin d’y intégrer les réflexions de chaque organisation membre.
La réunion a également permis de définir les temps forts du plaidoyer, dont notamment la stratégie éducation et formation professionnelle du MEAE et la publication de l’Observatoire 2023. Elle a aussi été l’occasion d’évoquer les projets d’évaluation et de recherche en cours en lien avec les Coalitions et les sociétés civiles sud, et de d’échanger autour de l’actualité politique au Sahel : il a été décidé de lancer une réflexion approfondie à partir de début 2024 sur le développement des partenariats avec les sociétés civiles sud au sein du collectif.
Cette assemblée plénière a été marquée par une dynamique d’échanges et de réflexion collective, en accord avec le projet et la vision de la Coalition éducation.